Le marché immobilier breton toujours sous pression

Le marché immobilier breton toujours sous pression

Voici quelques explications à cette forte tension immobilière :

  • Un engouement pour la Bretagne qui ne se dément pas.

Région où il fait bon vivre, elle continue d’attirer de nouveaux arrivants. Un bassin d’emploi dynamique et les nouvelles organisations de travail facilitent cette ruée vers l’Ouest.

  • Un réel déséquilibre avec une demande largement supérieure à l’offre.

Il n’est pas rare qu’en moins de 48 heures, un bailleur reçoive plus de 50 candidatures pour un seul bien, même en zone rurale.

  • Une durée des préavis de départ toujours de 3 mois.

La région n’étant pas classée en zone tendue, nous sommes sur cette durée de préavis en règle générale pour un logement vide. Cela constitue un fort étonnement chez nos clients !

  • Un turn-over locatif en forte diminution.

Certains professionnels de l’immobilier constatent une baisse du nombre de préavis de départ allant jusqu’à - 50 % par rapport aux années précédentes. Comme il est compliqué de trouver une location, les actuels locataires hésitent à changer.

Les biens disponibles deviennent donc rares. Trouver un logement peut se révéler un véritable casse tête où il faut parfois accepter des solutions transitoires pour assurer son arrivée.

Vous recrutez ?  Vous prenez de nouvelles fonctions ? 

Nous ne pouvons que vous conseiller d’anticiper encore plus les démarches liées à une mobilité géographique.

Retourner à la liste

Bretagne Mobilité Conseil : des solutions à votre problématique de relocation ou à votre recherche de logement. Accompagner vos talents lors d'une relocalisation, contribuer au succès d'une mutation professionnelle dans l'ouest, être votre partenaire de la gestion d'une mobilité réussie sur Rennes, Vannes, Lorient, Saint-Malo...