Une mini-transat dans un fauteuil

Une mini-transat dans un fauteuil
Tétraplégique, atteint de la maladie de Charcot depuis 5 ans, Jean d'Artigues est en train de réaliser son rêve : traverser l'Atlantique.

Repousser les limites pour vivre pleinement, malgré une maladie neurologique incurable et évolutive qui paralyse progressivement (maladie de Charcot ou SLA) : voilà le quotidien de ce père de famille et chef d'entreprise qui réalise aujourd'hui un de ses rêves les plus fous. Un pied de nez à la maladie. 

Jean n'a jamais cessé de croire possible l'impossible. Quel beau message d'espoir pour toutes les personnes souffrant de SLA ! 

Parti le 8 octobre de la Trinité sur Mer, l'équipage composé de deux navigants et de trois soignants fait actuellement route vers la Martinique. A bord d'un Lagoon 52 aménagé, les six marins feront plusieurs escales avant d'entamer la grande traversée au mois de décembre. Cette aventure qui s'étendra sur six semaines permettra de récolter des fonds pour la recherche mais surtout de donner un peu d'espoir à toutes les personnes atteintes de cette maladie. 
Pour suivre le défi solidaire de Jean, sur twitter @TransatFauteuil.

Samedi 26/11 : Arrivée à bon port en Martinique pour toute l'équipe. Chapeau bas pour Jean et la Dream team de Transat dans un Fauteuil.  
 

Pour suivre l'aventure, visitez ce site : www.facebook.com/transatdansunfauteuil/

Retourner à la liste

Bretagne Mobilité Conseil : des solutions à votre problématique de relocation ou à votre recherche de logement. Accompagner vos talents lors d'une relocalisation, contribuer au succès d'une mutation professionnelle dans l'ouest, être votre partenaire de la gestion d'une mobilité réussie sur Rennes, Vannes, Lorient, Saint-Malo...